Simulation rachat de crédit

Simulation rachat de crédit en ligne avec comparaison des meilleures offres

Vous pensez à demander un rachat de crédit, demandez une simulation ! Vous avez plusieurs crédits simultanés (immobilier, auto, consommation…) et les termes et les échéances s’accumulent. Vous avez, comme beaucoup de français, eu des pertes de revenus substantielles (perte d’emploi, entrées moins fortes que prévu) et vous pulvérisez le seuil dangereux des 33% de ceux-ci destiné au remboursement de vos dettes. Ou plus simplement c’est parce que vous avez un peu présumé de vos forces que le remboursement de vos crédits vous met le couteau sur la gorge tous les mois. Dans tous les cas, peut-être est-ce le moment de se tourner vers le rachat de crédit. Le rachat de crédit, c’est simple.

Taux immobilier

Qu’on le nomme ainsi, regroupement, consolidation ou restructuration, ça consiste à trouver un organisme qui va racheter tout ou partie de vos crédits en cours pour les regrouper en un seul et le rééchelonner au passage. Ce qui implique que ledit organisme vous fait suffisamment confiance (et en finances confiance signifie argent) pour respecter les nouvelles échéances et qu’il y trouve son intérêt. Car il y a peu de chances que vous tombiez sur un philanthrope ! Le rachat de crédit a un coût, mais rééchelonner en 15 années de mensualités viables ce qui serait 10 ans de galère, ça a aussi un bénéfice, celui d’éviter les problèmes de paiement, aussi inconfortables que coûteux. Mais combien ça coûte, un rachat de crédit ? Les organismes fleurissent, tant sur le net que dans la « vraie vie ». Les coûts aussi, il faut donc les comparer, d’autant plus qu’ils dépendent de votre dossier et de sa complexité.

De toutes façons, vous ne paierez rien avant d’avoir fait affaire, donc autant procéder à une comparaison des offres, par autant de simulations. Vous trouverez banquiers et courtiers (intermédiaires qui instruisent votre dossier et le proposent à différents organismes) soit dans la vraie vie, soit sur internet. Dans ce dernier cas, pour ne pas perdre votre temps et avoir une réponse juste, pensez à vérifier scrupuleusement vos données. Dans tous les cas, une fois les réponses obtenues, vous ne paierez que si vous faites affaire. Il sera alors temps de passer à l’action… ou pas, ça c’est vous qui décidez ! N'hésitez pas à faire une simulation en ligne avec simulateur crédit immobilier.

Hausse des taux d'intérêts de 2% à 2,25%

La Banque Centrale Européenne a rendu effective, le 1er décembre, son intention de monter les taux d'intérêts de 2% à 2,25%. L'impact est immédiat sur les crédits à taux variable. Depuis quelques jours, l'annonce faisait beaucoup parler. Voilà qu'elle devient réalité: la Banque Centrale Européenne affirme une hausse des taux prêt immobilier de un quart de point, de 2% à 2,25%. Les répercussions sont immédiates sur l'emprunt immobilier à taux variable, et devraient se porter sous peu sur les taux fixes.

L'emprunt à taux variable, choisi par un emprunteur immobilier sur trois, comporte le risque de se voir réajusté en fonction de l'évolution des taux directeurs. Aussi, les professionnels conseillent de privilégier le taux fixe, qui comporte moins de risques. En effet, un taux variable est préférable seulement dans un cas d'hypothétique baisse. Cette hausse des taux, aussi minime soit-elle aujourd'hui inversera-t-elle la flambée de l'immobilier?.

fr ch lu ca