Un rachat de crédit pour profiter de nouveaux taux

En demandant un rachat de crédit, l’emprunteur peut regrouper ses différents emprunts et ne payer qu’une seule mensualité avec un taux résolument réduit.

Un nouveau crédit pour regrouper vos crédits

Un rachat de crédit (CF. ici pour en savoir plus) est particulièrement intéressant si l’emprunteur est soumis à un taux d’intérêt qui dépasse 0,5% pour ses prêts en cours. Le nouveau prêt représenté par le regroupement de crédits offre l’opportunité de réduire convenablement le coût lié aux différents remboursements. En effet, le rachat de crédit se présente sous forme d’un nouveau crédit.

Un rachat de crédit en fonction de vos capacités financières

rachat crédits

Dans un premier temps, l’établissement de rachat consulte le dossier de l’emprunteur et évalue en particulier son taux d’endettement et ses capacités d’emprunt. Cela lui permet notamment d’avoir une idée de la totalité des dettes à regrouper ainsi que du taux à appliquer suivant le taux moyen du marché mais également la situation financière de l’emprunteur. Si celui-ci est dans un état critique, les mensualités seront davantage réduites et en contrepartie, la durée de remboursement s’allongera.

Un rachat de crédit doit servir à améliorer la situation de l’emprunteur.

S’il est surendetté, ce nouvel emprunt lui permettra d’apporter un certain équilibre dans ses finances. A savoir que les capacités d’emprunt de l’emprunteur influenceront les conditions de rachat de crédit, aussi bien en termes de délai de remboursement et de mensualités mais également en matière de taux d’intérêt. Il est rare d’obtenir un autre rachat de crédit donc, il est indispensable de s’assurer que l’emprunteur peut garantir le remboursement de ce nouveau prêt. Cela peut être facilité par la présentation d’une caution importante ou par l’intervention d’un courtier spécialisé dans le domaine du rachat de crédit.

fr be lu ca