Pourquoi racheter un crédit à et avec son émetteur ?

Le rachat de crédit - Guide pratique et Conseils

Pourquoi racheter un crédit à et avec son émetteur?

Quand on a décidé de racheter un crédit, et quoi qu’en disent les commerciaux des divers organismes contactés, il faut toujours contacter aussi l’établissement qui est à l’origine du prêt à racheter...

Il faut toujours comparer plusieurs offres de rachats de crédit, mais il ne faut jamais oublier de prendre contact avec l’organisme qui est à l’origine du prêt à racheter.

Dans bien des cas, si tout s’est bien passé au cours de la période échue de ce crédit, cet organisme aura intérêt à garder un bon client et les "banquiers" au sens large de ce mot sont aussi des commerçants comme les autres...

Un bon commerçant sera toujours "généreux" avec un bon client, et cette règle non écrite est vieille comme le monde des affaires.

Comment sera-t-il généreux dans ce cas ? Les possibilités sont nombreuses, en voici deux particulièrement intéressantes:

  • un taux un peu plus réduit que celui proposé à un nouveau client inconnu
  • des frais de dossiers réduits, voire exceptionnellement "remis à titre commercial"

Par ailleurs, le dossier sera généralement étudié rapidement, et une réponse de principe peut être obtenue dans un délai extrêmement court. Ce qui permet de consacrer plus de temps aux recherches extérieures, puis de choisir en connaissance de cause.

Simulation rachat de crédit vous apporte la solution pour réduire votre endettement

Rachat de credit

Vous ne parvenez plus à rembourser vos crédits ? Le rachat de crédit vous permet d'éviter le surendettement. Nos partenaires, organismes de rachat de crédit, sont à votre service pour réduire vos mensualités.

Scoring crédit

Le rachat de crédit consiste à réduire vos mensualités de crédit. Ce mécanisme répond à des règles de scoring crédit. Découvrez, grâce à la simulation rachat de crédit, les conditions d'acceptation de rachat de crédit et les principes généraux du scoring crédit.

fr ch be ca